Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tele Au Quotidien

La Tele Au Quotidien

Actu Télé, rubrique télé Retrouvez toutes les actualités télé La télé au Quotidien est également présente sur Twitter et Facebook


Laurence Boccolini : De pompier à maillon faible ?

Publié par Manu sur 26 Août 2018, 09:00am

Catégories : #TV, #TF1, #Dechavanne, #Boccolini, #Europe 1

Laurence Boccolini : De pompier à maillon faible ?Laurence Boccolini : De pompier à maillon faible ?

Depuis 2001, l’animatrice, auteure et scénariste officie sur la première chaîne d’Europe avec plsuieurs émissions phares (Le Maillon Faible, Mister France, Money Drop) qui ont été parodiées, preuve de leur succès populaires. Mais depuis le 24 février 2017, plus de nouvelles de la taulière de l’access à part en deuxième partie de soirée avec Le Grand Blind Test produit par Thierry Ardisson et EndemolShine France. La Télé au Quotidien vous explique pourquoi Laurence Boccolini a été gentiment écartée de la case si privilégiée de l’avant 20 heures ?

 

Dechavanne et Aliagas au casse-pipe en alternance avec Boccolini en pompier sauveur

 

Revenons quelques années en arrière. Nous sommes début 2016 et WishList, la liste de vos envies s’effondre en audiences malgré la présence de Christophe Dechavanne en animation qui malgré sa bonne humeur et son expérience n’a pas pu enrayer la chute de la mécanique faiblarde du jeu produit par Starling France. 3,3 millions de téléspectateurs ( des scores que Demain nous Appartient fait en ce moment dans ces meilleurs jours en audience veille) et moins de 15 % de part de marché ne suffisent pas à TF1 qui déprogramme aussitôt le jeu et met en pompier Money Drop qui avait déjà servi en pompier deux fois avec les échecs de la nouvelle version du Juste Prix avec Vincent Lagaf’ et de Boom’ par le même animateur, avec pour mission de relever les audiences globales en priorité. Mais sur la cible prioritaire des femmes responsables des achats, cible privilégiée des annonceurs, le jeu produit par EndemolShine France est retrogradée en troisième voire quatrième position derrière Nagui sur France 2 (N’Oubliez pas les Paroles) , Stéphane Plaza sur M6 (Chasseurs d’Appart’) et même… Cyril Hanouna sur D8 à l’époque (Touche pas à mon Poste).

 

Alors on appelle en test pour l’access le monsieur Loyal de TF1 pour conduire des barnums en direct et des émissions qui fédèrent...Nikos Aliagas ! Avec 19h Live ! Produit par Elephant & Cie qui produit Sept à Huit, PunchLine et Les Pouvoirs extraordinaires du Corps Humain , le but est d’attirer la cible des ménagères. Si la promesse sur le papier est belle, la croyance de la chaîne pour ce programme ont fait que l’émission réalise les pires scores de l’access de TF1. Alors après 10 numéros, on déprogramme et on met Bienvenue à l’hôtel, produit par Christophe Dechavanne propulsé pour la première fois en access prime-time. Les scores sont mieux qu’en juillet sur les deux indicateurs phares (4 ans et plus et les FRDA – 50 ans)

 

Toujours pas conforme aux attentes de la Une, on se résigne une nouvelle fois à appeler en pompier...Money Drop avec des célébrités avant de balancer des inédits avec des candidats lambdas. Si les résultats sont autour de 3,5 millions de personnes, score moyen mais acceptable, le but pour la Une est de renouveler la flotte des jeux car la mécanique commence à s’user. Alors la direction des programmes remplace Money Drop par The Wall… La suite de l’access, vous la connaissez. Si non, cliquez ici.

 

Un retrait par refus, un retour en quotidienne...mais à la radio

 

Mais depuis les derniers enregistrements en Octobre 2016, Laurence Boccolini n’est pas revenue à l’antenne si régulièrement avec quelques apparitions avec Le Grand Blind Test en rediffusion et deux primes de Les Cerveaux produit par Alexia Laroche-Joubert. Malgré des appels du pied sur RTL dans l’émission On Refait la Télé et dans Télé Loisirs pour le retour de Money Drop au moins pour dire au revoir. Le jeu, dont son avenir était incertain ne reviendra pas.

 

Après aussi des refus de sa part, des offres que TF1 lui fasait car elle veut quand même la garder dans son giron, et ses activités loin des caméras de télévision, son absence fut longue, très longue sur le paysage radiophonique et télévisuel. Mais c’était sans compter sur l’offre d’une quotidienne du nouveau patron d’Europe 1, la maison de coeur de Laurence. Une offre que l’animatrice a accepté.

Elle animera Plan B, de 16:00 à 18:00 à partir du 27 août avec Arnaud Demanche, ex-auteur des Gérard et des Guignols. Elle sera aussi à la coanimation de Big Bounce Battle animée aussi par Christophe Beaugrand entre fin 2018 et début 2019. Une saison donc bien chargée pour Madame Boccolini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents